L'efficacité énergétique, une composante du nouveau design

La fenêtre a un rôle important dans l’architecture de tout bâtiment. Que ce soit un complexe résidentiel urbain ou une maison de vacances, la fenêtre est le moyen de communication de l’extérieur à l’intérieur. La lumière naturelle et l’air frais peuvent pénétrer à l’intérieur des quatre murs de support seulement par l’espace libre encadré. Par son design, la fenêtre donne de la personnalité au creux dans le mur.

La fonctionnalité (le mode d’ouverture/fermeture), l’applicabilité (le degré de transparence) ou l’esthétique (l’effet des ombres sur la façade) ce sont des composantes d’un design dans un progrès continu. La seule composante qui est restée en dehors de l’équation architecturale, jusqu’à ces dernières années, a été la capacité de la fenêtre de fournir de l’efficacité énergétique pour arrêter la perte de la chaleur de l’intérieur à l’extérieur.

La hausse des prix du pétrole, du gaz et de l’électricité au cours de dernières décennies a nécessité l’émergence de nouveaux matériaux dans la construction des fenêtres. Le système multi-chambres du profil en PVC garantit le meilleur rendement dans l’arrêt de la perte de chaleur. Avec l’avènement de matériel RAU-FIPRO, créé par REHAU, le coefficient d’isolation thermique d’une fenêtre peut atteindre une valeur minimale record: Uw = 0,78 W/m²K. La valeur « Uw » représente la quantité de chaleur perdue sur une surface d’un mètre carré de matériel pour chaque degré de température mesuré comme la différence entre l’extérieur et l’intérieur. Elle est exprimée en unités Watts par mètre carré, tout rapporté au degré Kelvin.

Le matériel RAU-FIPRO a été d’abord utilisé dans l’industrie aéronautique et automobile (Formule 1) qui a démontré que le résultat des 60 années de recherche des experts de REHAU a été un matériel résistant, avec une structure stabile dans des conditions extrêmes. Par la suite, le matériel révolutionnaire RAU-FIPRO a été adopté dans la construction de fenêtres, en établissant de nouvelles normes dans l’industrie, en marquant ainsi le début de la période de l’économie d’énergie également par le moyen des fenêtres.

Demander un devis

Nous fournirons un devis adapté à vos besoins